×

L’unité de réanimation comporte 11 lits de réanimation, avec des box séparés conçus, selon les normes européennes, et dotés d’un équipement de pointe et d’un monitorage multimodal.

Cette unité de réanimation comporte en annexe, une unité de surveillance post réanimatoire, avec 4 lits suffisamment espacés.

L’unité de réanimation prend en charge des patients présentant une ou plusieurs défaillances d’organes, mettant en jeu leur pronostic vital et pouvant nécessiter la mise en œuvre de méthodes de suppléance (assistance respiratoire, hémodynamique, rénale, neurologique, hématologique…). Il s’agit ainsi, d’une unité de réanimation polyvalente adaptée aussi bien à des patients ayant des pathologies médicales et/ou chirurgicales.

L’accueil et la prise en charge diagnostique et thérapeutique sont assurés par un médecin anesthésiste réanimateur, présent sur place 24h/24.

À l’issue de la réanimation, l’unité de surveillance post-réanimation permet la prise en charge de patients dont l’état clinique nécessite une surveillance rapprochée intermédiaire entre la phase de soins intensifs et la phase d’hospitalisation classique. Elle permet également une prise en charge spécifique des patients opérés et nécessitant une surveillance rapprochée en post opératoire.

Structure et plateau technique

Toutes les chambres d’Hospitalisation en service de pédiatrie sont dotées d’équipements médicalisés modernes :

• 15 lits de réanimation, électriques multi-positions avec panneau de commande infirmière.
  • 15 scopes multi-modulaires et 01 scope de transport.
  • 09 respirateurs de réanimation haut de gamme permettant une assistance respiratoire adaptée, et 01 respirateur dédié au transport des malades.
  • 05 générateurs d’assistance respiratoire avec interface nasale (Optiflow)
  • 01 générateur d’hémodialyse conventionnelle
  • Tous engagés pour votre santé !