×

La polyclinique Les Jasmins dispose de l’un des plus grands centres Maghrébins d’aide médicale à la procréation, ce centre a été créé en 1993.

Tout un étage est dédié à l’Aide Médicale à la Procréation et est composé de deux parties : clinique et biologique, doté d’un plateau technique performant répondant aux normes internationales.

La partie Clinique est composée de 9 chambres d’hospitalisation, d’un bloc opératoire indépendant (2 salles) pour les ponctions ovocytaires et les biopsies testiculaires, d’une Salle d’Echographie pour le monitorage de l’ovulation, de 2 salles d’insémination intra utérine, et de 2 salles de transfert embryonnaire équipées d’échographes haute définition.

La partie biologique est dotée d’un Laboratoire de spermiologie diagnostique, de Boxes de prélèvement de sperme, d’un laboratoire de préparation du sperme et de culture embryonnaire, et d’une Salle de congélation pour la cryoconservation des gamètes et des embryons répondants aux normes internationales.

Le staff médical et paramédical de ce centre est sensibilisé aux normes de qualité en place et à l’écoute des patients, il est composé de deux médecins embryologistes, d’une équipe de praticiens comprenant plusieurs gynécologues et uro-andrologues de renommée internationale, d’une centaine de médecins correspondants de plusieurs pays du Maghreb et de l’Afrique, d’une équipe de techniciens biologistes expérimentés, très dynamiques, et une équipe composée de sage-femmes et d’infirmières pour accompagner les patientes.

Structure et plateau technique

Le plateau technique du Centre de Promotion des Sciences de la Reproduction est équipé avec les dernières avancées technologiques et des équipements de pointe :

• Des incubateurs tri gaz à la pointe.
  • 3 postes de micro-manipulation pour ICSI, IMSI.
  • Des hottes équipées d’un plan chauffant pour les différentes techniques et étapes de l’AMP.
  • Le laboratoire d’embryologie est équipé d’une centrale de traitement de l’air, en pression positive.
  • Des échographes à la pointe de la technologie en salles de transfert embryonnaire et en salles de ponction.